Pro’fusion passionne les journalistes d’Ad-avenue.net
Pro’fusion et la gestion d’actions marketing et vente
Pour les professionnels ayant besoin de gérer leurs actions marketing et vente comme la gestion des offres commerciales, le site internet, le catalogue papier, le site e-commerce, l’extranet des clients, la plaquette commerciale, les PLV et bien d’autres choses encore. il existe plusieurs offres sur le marché. Nous nous sommes intéressés à l’une d’entres elles. La suite d’outils proposée par : le logiciel Pro’fusion.
Qu’est-ce que le logiciel Pro’fusion ?
Le logiciel pro’fusion va gérer mais aussi centraliser la base de données marketing/vente. Ainsi les produits, clients, fournisseurs d’une entreprise sont complètement managés par un seul logiciel et un environnement unique. Il intègre en plus, un grand nombre de fonctions de publications cross-canal comme l’extranet des clients et des fournisseurs, mais aussi le catalogue papier et aussi celui du web, le référencement des produits, les réseaux sociaux et tout ce dont on a besoin dans une activité commerciale et marketing. Pro’fusion est parfaitement intégré à la branche du marché du Master Data Management que l’on nomme le Pim (Product Information Management).
Le product information management ou gestion de l’information produit (PIM ou GIP) est une technologie de gestion centralisée de l’information sur un produit en vue d’assurer une distribution efficace et précise de cette information.
Les trois avantages principaux de pro’fusion
On peut retrouver toutes les indications concernant le logiciel Pro’fusion sur le site en ligne geolane.fr. Les trois avantages principaux pour ceux qui auront fait le choix de s’en servir sont :
– L’utilisation des canaux de communication adéquats et l’optimisation de la collaboration avec les clients et les fournisseurs d’une entreprise.
– La gestion de l’information dans le but de la rendre accessible d’après plusieurs médias.
– La mise à disposition des informations les plus récentes pour les collaborateurs et les clients de l’entreprise.
Les différentes options de Pro’fusion
Il existe l’option Pro’fusion Arts Graphiques qui permet d’automatiser la création des supports papier, de les mettre à jour avant impression et de créer une documentation à la demande. Ainsi, les collaborateurs et franchisés peuvent commander l’intégralité des documents de l’entreprise et au service communication d’avoir connaissance des éléments graphiques. Cet outil permet de gagner du temps et d’éviter la consultation systématique des personnes en charges de la communication ou au graphiste.
Pro’fusion e-commerce aide au référencement naturel, à la gestion, aux prises de commandes, à l’hébergement, aux ventes groupées, etc. Basée sur une structure Magento (donc plutôt puissante), l’outil dynamise et amène plus de trafic en valorisant les offres.
Pro’fusion franchise quand à lui sert à créer un lien direct avec les franchisés et assure la gestion via une plateforme en extranet. Pro’fusion industrie/négoce aide les industriels à gérer l’information des produits ainsi que leur publication.
Et vous ? Avez-vous déjà testé ce type de plateforme? Quels sont vos retours?