impressionsenligne.com : e-commerce sur mesure
Nouveau venu sur le web, impressionsenligne.com a choisi Pro’fusion pour développer son site.
L’arrivée de la technologie numérique a transformé le monde de l’imprimerie. Fatalité ou opportunité ? Etienne Meyer, qui a créé son imprimerie en 1996 dans la région de Rouen, a tranché : « Nous avons choisi d’investir ! » Depuis mai dernier, l’entreprise a ouvert son site e-commerce www.impressionsenligne.com et fait de la concurrence aux géants du marché. Avec des arguments plus que convaincants…
« Nous avons tout d’abord fait une étude approfondie des produits déjà proposés sur le web », amorce Etienne Meyer. Ce comparatif a permis de définir un impératif : pour gagner des parts de marché et se différencier des autres sites, il est indispensable de proposer un degré élevé de services, des produits de grande qualité et personnalisables, tout en offrant les prix les plus justes. Pour supporter cet ambitieux projet, Pro’fusion, logiciel développé par Géoslane sur la technologie magento, s’est imposé comme une évidence.
Plus de 10.000 combinaisons possibles
Le système est souple et ergonomique, « plus puissant et plus rapide », ajoute Etienne Meyer. Pro’fusion a également ouvert le champ des possibilités au niveau de l’offre avec sa base de données hautement paramétrable. Pour les seules cartes de visite, produit très concurrentiel, impressionsenligne.com propose plus de 10.000 combinaisons : format, modes d’impression, mise en page, quadri et/ou noir et blanc, papier et finition sont déclinables à l’envi.
Et personnalisables à l’infini. Car l’internaute peut puiser dans la bibliothèque de modèles existants. Mais il peut aussi créer intégralement son propre produit en téléchargeant fichiers, diagrammes, logos, photos… sans le moindre souci. « Grâce à Pro’fusion, nous sommes capables de supporter tous les types de format, c’est notre grande force », souligne Etienne Meyer. Avec le module de web-to-print intégré, en quelques clics, la commande est passée. « Géoslane a fait un gros travail d’ergonomie et de simplification. Le résultat est très convivial », salue le directeur qui conclut avec enthousiasme : « Nous disposons d’un outil formidable ! »
Livraison rapide (dès 24 heures) et gratuite, produits de niveau professionnel, personnalisation sur mesure, grand choix d’accessoires, le tout appuyé sur vingt années d’expérience, les clients – professionnels ou simples particuliers – peuvent faire leurs comptes : les prix sont dans la fourchette du marché et la prestation est de haute qualité.
« Depuis l’ouverture du site, nous sommes en croissance continue et nous avons déjà des clients fidélisés », annonce Etienne Meyer. Les perspectives de développement sont excellentes, notamment grâce à la maîtrise du site et au partenariat actif entre Géoslane et impressionsenligne.com. Mais surtout, le directeur confie avec fierté : « Nous avons été contactés par des grandes entreprises de portée internationale qui ne nous auraient sans doute pas connu sans notre vitrine sur le web… » CQFD. Le numérique est une révolution nécessaire et porteuse d’avenir.
Antoine Vincent